Kinshasa : le mineur victime des violences policières visité par le VPM Peter Kazadi
Un mineur de sexe masculin a été victime des violences policières lors de la marche de l’opposition du samedi dernier. A cet effet, le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi était au chevet de cet enfant. Ce, sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Peter Kazadi a rassuré qu’il n’y a pas à craindre sur la vie de l’enfant et que ce dernier habite dans une des communes du district de la Tshangu et non pas à Ngaba.
« Le chef de l’État, ayant vu aussi ces images, touché dans son amour de parent, m’a demandé de chercher où cet enfant se trouve, pour que je le voie. Je l’ai vu, il est vivant, bien que souffrant à la suite des coups de bâton qui lui ont été administrés par les agents de la Police. Je suis content qu’il soit en vie ; Le médecin m’a dit que le pronostic vital n’est pas entamé », a-t-il indiqué.
Vu tous les coups affligés a ce garçon mineur, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur a promis que tous les policiers auteurs vont répondre de leurs actes devant la justice.
« Au même moment, je condamne tous les policiers qui ont commis des actes d’atrocités sur cet enfant. Quel que soit le mal qu’il avait fait, il n’a pas mérité le traitement qui lui a été infligé. (…) Tous ces gens qui ont commis des bavures sur ce jeune homme, vont être déférés devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes. Il appartient à la justice de faire son travail, de juger et de sanctionner proportionnellement au mal qui a été infligé à cet enfant », a dit Peter Kazadi Kankonde.
Il a par ailleurs invité les acteurs de l’opposition à ne pas utiliser les enfants dans leurs manifestations.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
- Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
- Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
- Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
- Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
- Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
- Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
- Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
mardi, juillet 8
Login