Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale Yves Bunkulu Zola a donné le coup d’envoi des travaux de la Foire de l’Entrepreneuriat de la jeunesse le mardi 23 août, à Kinshasa.
Ces assises qui ont lieu à Kinshasa du 23 au 25 août 2022, seront une occasion par laquelle les jeunes entrepreneurs feront connaître leur capacité dans le domaine de la création d’emploi, présenter et vendre aux publics les différents produits de leur imagination.
« le gouvernement a pris plusieurs décisions pour appuyer l’entrepreneuriat dans son ensemble et l’entrepreneuriat des jeunes en particulier. (…) le gouvernement de la République, après le programme PADM-PME a mis sur pied le programme prodige qui est consacré aux jeunes évoluant uniquement dans le secteurs scolaires et academiques », a t-il fait savoir.
Durant cette rencontre avec les délégués des jeunes venus des différents coins du pays, le premier entre les jeunes a présenté aux jeunes, les différentes opportunités de financement de leurs projets.
« À travers le fond social, la jeunesse est appelée à présenter ses différents projets à travers cet établissement public, mais également il sied de rappeler que le fonds pour la garantie de l’entrepreneuriat au Congo a commencé ses activités, c’est un levier pour soutenir les activités des jeunes » a déclaré le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu.
Le ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et à Cohésion Nationale compte organiser d’autres rencontres fructueuses entre les jeunes.
Murphy Fika