Par Kevin Muteba
Suite à la manifestation des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aux abords du palais du peuple ce mardi 21 septembre 2021, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu accuse ces derniers d’être auteurs de ces actes de vandalisme causés dans leur siège situé sur le Boulevard Triomphal dans la commune de Kasavubu dans la capitale Kinshasa.
Pour le député national, Ados Ndombasi, cadre de l’ECIDé, parti politique membre de la plateforme Lamuka, qui a livré cette information, ces militants de l’UDPS en manifestation ont lancé des projectiles et blessé leurs militants qui se trouvaient au siège.
« Il y a une manifestation de l’UDPS organisée devant le Palais du Peuple, qui a été autorisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Ils sont passés devant notre siège, lls l’ont attaqué par des cocktails molotov, des pierres. Ils ont cassé des portes, des vitres. Ils ont emporté nos chaises, des ordinateurs. Et ils ont blessé gravement certains de nos militants », a fait savoir Ados Ndombasi.
En outre, cet élu du peuple accuse la police congolaise d’être de mèche avec les militants de l’UDPS, étant donné que ces agents de l’ordre avaient débarqué en retard pour intervenir.
À cela, Ados Ndombasi annonce porter plainte contre la police et contre l’UDPS dès ce mercredi 22 septembre 2021.