Le trafic de quelques routes de la ville province de Kinshasa va être perturbé ce vendredi 10 novembre 2023. C’est ce que renseigne le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
Au nombre de celles-ci, figure la route Matadi Kibala en son tronçon École Mapinduzi, suite aux travaux effectués par des Chinois dans la commune du Mont Ngafula, de l’avenue Nguma allant vers UPN dans la commune de Ngaliema, et de By Pass à l’entrée Righini.
Le commissariat provincial de la police fait savoir que sur By pass à l’entrée Righini, le problème est lié à l’état de délabrement avancé de la route et deux Camions remorques sont tombés en panne depuis 4heures du matin.
Pour aider les usagers de ces artères, les éléments de la PNC vont être déployés pour orienter les automobilistes. Ces usagers sont invités à emprunter d’une part le campus et d’autres de devier par Elengesa, puisque sur l’avenue Nguma, un camion remorque est en panne depuis jeudi dernier au niveau du palais de marbre.
Ce Sit est pris en charge par la police en attendant la reparation de cet engin qui est l’unique solution .
Le patron de la police de Kinshasa exhorte les usagers de la route d’être patients où soit de vérifier les voies dégagées sur Google Maps avant de s’engager.
Par Kevin Muteba