L’opération coup de poing lancée il ya peu par le Gouverneur du la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, poursuit son cours normale. Ladite opération vise redorer l’image de la ville de Kinshasa en proie aux constructions anarchiques.
Dans ce cadre, l’hôtel de ville de Kinshasa a à travers un communiqué dont une copie a été interceptée par la rédaction de Objectif-infos.cd, annoncé qu’il sera dans le cadre de l’opération précitée, sur les avenues Kabasele et flambeau ce samedi 18 février, en vue de démolir les constructions anarchiques
« Dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto, j’informe les Kinoises et Kinois que l’opération coup de poing se poursuivra le samedi 18 février 2023 sur le prolongement de l’avenue Flambeau et ses environs », a écrit la commissaire, Laetitia Bena Kabamba dans le communiqué.
Et de renchérir :
« Elle consistera à dégager des emprises publiques, à éradiquer des marchés pirates, à évacuer des épaves des véhicules abandonnés, à démolir des kiosques, terrasse et garages de fortune et à interpeler les vendeurs d’eau conditionnées dans des sachets plastiques et impropre à la consommation, communément appelée « Eau pure, ainsi qu’évacuer des points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux. »
Le Gouvernement provincial de Kinshasa appelle par ailleurs la population à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville.
L’auteur urbaine martèle que, les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’unité spéciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amandes.
Par Emmanuel Sandalay