Le Gouverneur de la ville de Kinshasa est plus que déterminé à offrir à ses administrés des infrastructures routières acceptables en vue de faciliter la mobilité dans la ville capitale.
C’est dans cette optique, que Gentiny Ngobila Mbaka a lancé le vendredi 23 septembre, les travaux l’asphaltage et de modernisation des avenues Birmanie et Ngiri-Ngiri.
Longue de 6 kilomètres, l’avenue Birmanie part de l’avenue victoire jusqu’à l’avenue Landu en traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu. Il s’agit, d’après le premier citoyen de la ville, d’une route transversale qui va faciliter l’approvisionnement en produits de première nécessité et permettre à la population de développer ses activités économiques.
Quant à l’avenue Ngiri-Ngiri, les travaux concernent l’axe compris entre les avenues Assosa et Libération sur une distance d’un Kilomètre et demi.
Pour l’autorité urbaine, ces travaux sur les deux artères confiés à l’entreprise Socimex, constituent la continuité des actions inscrites au programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet voirie et mobilité urbaine. Occasion pour l’autorité urbaine de lancer un appel aux kinoises et kinois.
« Ces actions impliquent une forte mobilisation des ressources financières, d’où cette recommandation aux kinoises et kinois à s’acquitter régulièrement de leurs devoirs fiscaux tels que les impôts fonciers et locatifs afin de donner une impulsion à l’exécutif provincial de rendre Kinshasa aussi attrayante qu’émergente sous le leadership du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa quête permanente d’améliorer le vécu quotidien du congolais », a fait savoir le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
À l’en croire, cet énième lancement des travaux réaffirme ainsi son engagement de matérialiser la vision du Chef de l’État en matière d’infrastructures de base.
En autre, face à la presse, le premier citoyen de la ville n’a pas manqué de rappeler les multiples réalisations depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa. Il a cité quelques routes secondaires en pleine construction, entre autre, l’avenue Elengesa dont les travaux touchent prèsqu’à la fin, l’avenue Kikwit, avenue de la paix et d’autres.
Après cette cérémonie, l’autorité urbaine s’est rendue sur le chantier de l’avenue Kikwit pour s’imprégner de l’évolution des travaux. Sur place, Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit satisfait non seulement de l’évolution des travaux mais aussi de la qualité de l’ouvrage.
Murphy Fika