Plusieurs propriétaires des dépôts des produits pétroliers, appelés « Kadhafi » ont manifesté ce lundi 28 mars 2022, aux abords de l’Immeuble de la territoriale abritant le ministère des hydrocarbures.
Calicots à la main, ses manifestants réclament l’ouverture de leurs dépôts suite à la mesure du ministre Didier Budimbu, celle de fermer tous les dépôts clandestins des produits pétroliers, puisqu’à les en croire, ils seraient en ordre avec des documents portant signature du ministre.
« Nous demandons à Didier Budimbu de nous laisser faire notre travail. Il n’est pas le premier ministre. Nous avons des documents en règle. Qu’il nous laisse faire notre travail. Nous voulons la paix. Nous demandons l’ouverture de nos dépôts. Nous ne travaillons pas dans la clandestinité. Nos dépôts ne sont pas clandestins. Nous avons des documents signés par lui-même Didier Budimbu. Qu’il nous laisse faire notre travail», a fait savoir Jo Usulu, porte-parole des « Kadhafi ».
Signalons que, cette descente des Kadhafi dans les rues a paralysé la circulation du côté du Palais du peuple du fait qu’ils ont brûlé des pneus pour exprimer leur ras-le-bol.
Par Kevin Muteba