L’hôtel de Kinshasa tient à l’organisation des obsèques dignes pour l’artiste comédien Kwedi Mayimputu alias « Dialo ».
C’est dans cette optique qu’une délégation composée d’artistes comédiens et un représentant de la famille biologique de l’artiste comédien Kwedi Mayimputu a été reçue par le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, vendredi 09 septembre 2022 à l’hôtel de ville de Kinshasa.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des obsèques dignes et honorables de l’illustre disparu. Face à la famille éplorée, et des comédiens, le vice gouverneur Gérard Mulumba a reconnu les prouesses artistiques de ce grand renom de la scène artistique RD-congolaise.
« C’est parmi les artistes ayant reflété la bonne image de notre pays sur le plan culturel et voilà pourquoi il mérite d’être honoré », a témoigné Gérard Mulumba Kongolo Wa Kongolo.
À cet effet, le numéro 2 de la ville a remis une enveloppe à la famille afin de bien assurer l’organisation des obsèques de cette icône du théâtre congolais du groupe Salongo.
Très ému par ce geste, la famille du feu Kwedi s’est dite honorée par l’hôtel de ville de Kinshasa à travers ce geste posé par le deuxième citoyen de la ville de Kinshasa, concernant pour l’organisation des obsèques.
Après cette rencontre avec l’autorité urbaine, la même délégation va se rendre au ministère national des cultures et des arts pour l’harmonisation de la date d’inhumation prévue sauf imprévu la semaine du 11 septembre prochaine.
Notons que l’artiste comédien Kwedi Mayimputu du groupe théâtral Salongo est mort le 30 août dernier à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.
Murphy Fika