Par Emmanuel Sandalay
Une opération dénommée « Boma Indien » est déclenchée à Kinshasa, depuis la mort de l’étudiant congolais tué en Inde, par les forces de l’ordre de ce pays asiatique.
Depuis lors, plusieurs mouvements naissent ça et là pour riposter à cette situation macabre, qui tend à se normaliser. Ainsi, les business gérés par les sujets indiens ne cessent de faire l’objet d’attaques des manifestants.
La rédaction de objectif-infos.cd était sur place hier au centre ville, lorsqu’un mouvement spontané des jeunes a tenté de piller quelques magasins des Indiens, aux abords de l’hôtel Memling, non loin de l’avenue du commerce.
Ce jeudi matin, d’autres manifestants ont tenté de mettre la main dans les affaires indiennes, vers la 9e rue, dans la commune de Limete.
Heureusement pour les Indiens, les éléments de la police interviennent souvent à temps, et arrivent à disperser les manifestants.
Sans doute, ces manifestants animés par la hargne de la guerre, ne jurent que par l’atteinte de leurs objectifs, en vue de faire respecter les congolais à l’extérieur du pays.