Le vice-gouverneur Gérard Mulumba poursuit sans faille son opération dénommée « zéro épave » lancée il y a quelques jours dans la capitale de la RDC.
Après les communes de Limete, Ngaba, Masina et autres, le numéro deux de la ville de Kinshasa accompagné de la bourgmestre de la commune de Kinshasa, met cap vers la commune Kinshasa, précisément dans le quartier Boyoma, où il a sillonné quelques avenues pour se rendre compte de la situation.
Dans ce coin de la capitale, c’est un constat amère qui s’est dégagé à l’issue de son inspection. Les alentours du bureau du quartier et du poste de police, plusieurs véhicules abandonnés depuis plusieurs mois obstruent la circulation et rendent difficile les travaux d’assainissement.
Gérard Mulumba Kongolo Wa Kongolo a directement donné l’ordre au brigade d’assainissement de « l’opération zéro épave », à procéder au remorquage de ces véhicules abandonnés sur les voies publiques, pour les acheminer à la fourrière érigée dans la commune de Limete.
Par ailleurs, le vice-gouverneur Gérard Mulumba a rappelé à l’ordre, d’un ton ferme, les responsables de la police du sous-commissariat ainsi que ceux du bureau du quartier. « Il est inconcevable que les instructions des autorités de la ville soient bafouées sous vos yeux », a t-il fait savoir. Et promet des sanctions sévères aux récalcitrants.
La population de ce coin de la commune de Kinshasa a salué cette action initiée par les autorités de la ville, qui paraît à leurs yeux comme la facette de l’opération « Kin Bopeto ».
L’opération « zéro épave » lancée par le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, prône les respects des emprises publiques basées sur le maintien d’un environnement assaini de la ville de Kinshasa.
Murphy Fika