Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbala a, ce vendredi 08 juillet, effectué une visite d’inspection de travaux de construction du nouveau marché Typ-K, situé dans la commune de kinshasa.
Le numéro un de ville de Kinshasa, qui était accompagné du bourgmestre de la commune de Kinshasa, de la commissaire générale en charge de l’environnement et autres personnalités, est venu s’imprégner de l’évolution des travaux. Après la visite, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, a salué la qualité des travaux effectués par la firme chinoise qui travaille en partenariat avec l’hôtel de ville.
Ce marché moderne, construit dans les ruines de l’ancien marché de triste mémoire, a une capacité d’accueil de 1500 tables et près de 100 magasins. » Le but est d’atteindre 3000 étalages contre 200 magasins », a lâché la commissaire générale en charge de l’environnement, Laeticia Bena Kabamba.
C’est le gouverneur de la ville de Kinshasa qui procédera dans les jours avenirs, à l’ouverture officielle de ce marché « new look »Typ-K, dont les travaux ont été lancés en 2021.
Murphy Fika