Par Gratis Makabi
Le président national de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi va fouler ses pieds à l’aéroport international de Kinshasa à partir de 10h00. D’après les agents de la Régie des voies aériennes, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour recevoir le jet privé de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.
L’ambiance est vive devant l’entrée de l’aéroport international de Kinshasa où les militants commencent à gagner du terrain. Drapeaux, effigies et les banderoles sont présents pour rendre chaleureux cet accueil.
Rappel
Plusieurs années sans fouler ses pieds sur le sol de la capitale rdcienne, l’ancien gouvernement de l’ex province du Katanga Moïse Katumbi Chapwe débarque en fin à Kinshasa ce vendredi 06 octobre 2020 dans la matinée.
Moïse Katumbi arrive à Kinshasa dans un contexte politique tendu, pour prendre part aux consultations engagées par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Francis Kalombo, proche du président du Tout Puissant Mazembe a affirmé que Moïse Katumbi ne vient pas pour « quémander des postes », il vient plutôt pour apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le peuple congolais est confirmé à ce jour un avenir meilleur.
Pour rappel, le président du Mouvement pour la Libération du Congo ( MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo a sensibilisé le jeudi dernier, tous les kinoises et kinois pour l’accueil du president de l’Ensemble pour le Congo à l’aéroport international de Ndjili.