Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a été ce jeudi 8 octobre 2021, devant la population habitant le district de la Tshangu.
Durant son meeting, Gentiny Ngobila s’est vanté d’être le meilleur gouverneur dépuis l’existence de la ville de Kinshasa et a, par l’occasion, appelé la population à la vigilance contre des propos diffamatoires en sa personne par la coalition Lamuka.
« Bana Kinshasa, ils sont libres de m’insulter dans les médias. Mais, il faut leur poser la question de savoir si quel Gouverneur qui a travaillé mieux que moi depuis l’existence de la ville de Kinshasa après l’indépendance ? », a-t-il lancé à la foule.
Et d’ajouter dans un autre registre :
« Bana Tshangu, vous devez lutter contre la manipulation des politiciens en mal de positionnement […], À l’époque, les combattants partaient récupérer Etienne Tshisekedi pour marcher dans les rues de Kinshasa. Mais aujourd’hui, un politicien en mal de positionnement appelle les Kinois dans les rues pendant qu’il se cache dans son véhicule […] Ils peuvent tenir leur meeting ce samedi 09/10/2021 à sainte Thérèse, mais ils ne peuvent pas empêcher les jeunes de la Tshangu jouer au football « .
Signalons qu’il est prévu ce samedi 09 octobre 2021, un meeting de la coalition Lamuka, toujours au même endroit. Ce meeting que va tenir Lamuka intervient après une réunion de cette coalition avec le premier citoyen de la ville de Kinshasa la semaine dernière.
Par Kevin Muteba