L’opération Coup de poing continue à produire ses fruits. Après plusieurs coins de la capitale touchés par cette mesure visant à assainir Kinshasa, c’était au tour de la commune de Kalamu. Des constructions anarchiques érigées au fond de l’avenue Badjoko, à la rive de Kalamu, au quartier Matonge II, ont été détruites. C’est le vice-gouverneur de la capitale congolaise qui a procédé à cette démolition.
« Il y a un pont secondaire qui doit être jeté sur la rivière Kalamu, afin de relier l’avenue Badjoko à l’autre rive. On ne saura pas faire exécuter les travaux tant que l’emprise ne sera pas libérée. Le gouvernement provincial avait déjà adressé une mise en demeure à la population qui occupait anarchiquement ces espaces. Mais aucune suite n’a été donnée », a déclaré le vice-gouverneur, Gérard Mulumba dans un Communiqué.
Et de poursuivre : « La ville de Kinshasa a même donné de l’argent à cette population pour lui permettre d’aller trouver des espaces ailleurs. Mais ils ont préféré bouffer cet argent et sont restés sur place. Il était temps de clore ce dossier qui n’a que trop duré. Maintenant les travaux de construction du pont peuvent s’exécuter sans problème ».
Le vice-gouverneur a martelé que cette démolition est intervenue suite à l’entêtement des gens qui occupaient illégalement ces espaces : « Nous avons constaté qu’ils n’avaient pas la volonté de libérer l’emprise publique. Voilà pourquoi il est important de passer directement à l’acte. Ce n’est pas normal que des gens s’entêtent à ne pas obéir à la loi ».
Par Kevin Muteba
Tendance
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
- Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
- Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
- Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
mercredi, juillet 30
Login