La police Nationale Congolaise de ville province de Kinshasa tient à faire respecter la loi établie par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, portant interdiction de la circulation de taxi moto dans la ville de Kinshasa.
C’est le général Sylvano Kasongo commissaire provincial de la capitale congolaise, qui l’a fait savoir au public après le ratissage le weekend dernier, où plus de 110 motos ont été interceptées.
Le numéro un de la police nationale congolaise de Kinshasa accuse les motards communément appelés « Wewa » de ne pas respecter les mesures prises par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Sur ce, souligne-t-il, la police ne croisera pas le bras.
Il également rappelé que la commune de la Gombe n’est pas accessible aux vendeurs ambulants, les mendiants et autres. Toute personne martèle t-il qui cherchera à boycotter ces mesures sera arretée.
Il faut noter qu’après échanges entre les représentants de motos-taxis, Police et autorité urbaine, une limitation d’accès a été décidée, ainsi les wewa sont interdits de circuler au-delà de l’avenue du Livre, dans la commune de la Gombe. Ils ne doivent pas non plus dépasser l’avenue de la Gombe et le rond-point Socimat.
Célestin Botolerande