Le Commissionnaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise, ville province de Kinshasa, le général Blaise Kilimba Limba a présenté à la presse ce jeudi 08 août, un groupe de deux cent vingt et un (221) présumés auteurs des actes de vandalisme enregistrés au Palais du peuple, le mardi 06 août dernier, lors de la clôture de dépôt des candidatures pour la composition du bureau définitif du Sénat.
Sans pourtant dévoilée leur identité, le patron de la police nationale de la ville province de Kinshasa, a déclaré que des mesures sont prises pour la sécurisation du temple de la démocratie de la RDC.
Parmi ces mesures, à en croire le général Kilimba Limba, aucune personne n’aura accès au Palais du peuple le 09 août prochain sans être invitée et la mise en place des caméras de surveillance.
» La police nationale demande aux kinois de ne pas se présenter au Palais du peuple s’ils n’ont pas été invités. Il sera davantage sécurisé vendredi. Ne peuvent y entrer que ceux ayant une invitation, les parlementaires et les administratifs qui travaillent au Parlement. Nous opérons avec les caméras de surveillance. On peut même vous trouver chez vous à la maison. », explique-t-il.
Notons que le mardi 07 août dernier, le Palais du peuple a été le théâtre d’affrontement entre des jeunes non-autrement identifiés.
Murphy Fika