Les tenanciers des chambres froides ont résolu de suspendre leur manifestation prévue ce vendredi 21 janvier 2022, à Kinshasa, suite aux pourparlers avec le ministère de l’économie sur la question de la distribution des produits surgelés commandés de Namibie.
Le president de l’Association des Distributeurs et Exploitants des Chambres Froides du Congo (ADECFC), Symphorien Richard Kanyinda, a fait savoir que cette suspension reste momentanément le temps de voir l’évolution des choses.
« Nous avons suspendu le sit-in parce que nous sommes en pourparlers avec le ministère de l’économie. J’espère bien que ça va aller. Alors, nous allons voir comment les choses vont évoluer. Ensuite, nous allons nous déclarer si on peut encore faire quelque chose. Mais, ils nous ont rassuré que nous devons partir sur de nouvelles bases », a dit Richard Kanyinda
Il faut noter que, les tenanciers des chambres froides dénoncent le fait que le gouvernement ait donné aux expatriés la responsabilité de distribuer les produits surgelés aux expatriés alors qu’eux les nationaux sont là.
Par Kevin Muteba