Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Kinshasa : réhabilitation et modernisation de la FIKIN, les mamans maraîchères sommées de vider le lieu

    Kinshasa : réhabilitation et modernisation de la FIKIN, les mamans maraîchères sommées de vider le lieu

    0
    Par La Rédaction sur 21/04/2023 Développement
    fikin statue 17 0001 640 350 1
    fikin statue 17 0001 640 350 1

    La Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), s’apprête à revêtir sa robe d’antan, après les pillages de 1991 et 1993 qui ont occasionné sa ruine.

    C’est dans cette perspective que son Directeur Général Didier Kabampele, est descendu ce vendredi 21 avril en vue de négocier un départ à l’amiable des mamans maraîchères opérant dans ce lieu.

    En bon père de famille, le numéro un de la FIKIN a signifié aux occupants de ce lieu de pouvoir déguerpir en vue de permettre le début des travaux.

    Dans un élan de solidarité, le DG Kabampele a remis a chacune de ces mamans une somme de 100.000 francs congolais, pouvant leur permettre de se convertir à autre chose. Une veritable séance d’adieu avec les mamans maraîchères qui ont, grâce à ce travail, scolarisé et nourrit leurs enfants. 

    Le projet de la modernisation de la Fikin a été attribué à la firme turque Mil Vest, qui prévoit la construction dans un délai rapproché, d’un centre d’exposition, d’un parc d’attraction, d’un centre de conférence, d’un centre commercial et un hôtel.

    Après des légères modifications apportées dans le plan de réaménagement trouvé entre les différents partenaires, les travaux peuvent passer à la vitesse supérieure.

    Déjà le lundi 17 avril, Mil Vest a réceptionné un lot des matériaux destinés à l’aménagement de la FIKIN. Le début des travaux est prévu avant la fin de ce mois.

    Créée en 1969, la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) est un établissement public à caractère commercial, agricole, industriel et artisanal. Son objectif principal est de contribuer à la promotion des produits congolais; dans l’organisation des manifestations foraines, des foires provinciales, nationales et internationales.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : les musulmans réclament à leur tour une journée fériée en mémoire de “l’Eid El Fitr”
    Article suivant Le banditisme urbain en RDC, une préoccupation majeure du gouvernement

    Articles similaires

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025

    La coopération dans le domaine agricole et énergique au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et l’envoyé spécial du président de l’Algérie

    15/01/2025

    Tshikapa : Félix Tshisekedi inspecte les travaux de construction de la route Tshikapa-Kamako

    31/12/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?