Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge a dénoncé la création des faux comptes en son nom dans les réseaux sociaux.
À en croire un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce mercredi 17 novembre 2021, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC annonce des poursuites judicaires contre les personnes auteurs de création de ces faux comptes Facebook et Twitter portant son nom.
« Kasongo Sylvano ne possède, jusqu’à preuve du contraire, aucun compte Facebook ni Twitter, moins encore dans les autres réseaux sociaux hormis son numéro de téléphone qui est sur WhatsApp », a fait savoir le commissaire de la police de Kinshasa.
Et de poursuivre :
« les auteurs ou créateurs de ces comptes fictifs qui sont à classer dans la cybercriminalité seront traqués et poursuivis en justice afin qu’ils répondent de leurs actes avec toute la rigueur de la loi ».
Notons que cette poursuite de la part du chef de la Police Ville de Kinshasa vise à dénoncer cet acte des personnes mal intentionnées cherchant à nuire à sa personnalité.
Par Kevin Muteba