À travers un communiqué signé ce 29octobre 2021 par le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa ,le général Sylvano kasongo , la police annonce l’arrestation de tous ceux qui roulent dans le sens contraire dans la voie publique dès ce 01 novembre prochain.
» Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la Capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare. Ceux également qui empruntent la voie publique dans le sens contraire au point d’heurter la conscience de la haute hiérarchie qui décide de décourager ce genre de pratique. A cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le Commissaire Provincial de la Police Ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 Novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la Police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende », peut-on lire dans ce communiqué.
Le général Sylvano kasongo demande par ailleurs , à tout les kinois de se comporter en responsabilité pour ne pas rencontrer les éléments de la police à leur chemin.
Par GABA. T