Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), chef de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge, dément les rumeurs sur la fermeture des Églises de réveil.
À l’en croire, des recherches sont en cours pour retrouver les auteurs de ces fausses informations afin de les déférer devant la justice.
« Une fausse information attribuée au Commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa circule depuis plusieurs heures dans les réseaux sociaux selon laquelle le Commissaire divisionnaire adjoint Kasongo Kitenge Sylvano a décidé de la fermeture de toutes les églises dites de réveil à Kinshasa. Le commissariat provincial réfute de la manière la plus catégorique cette rumeur répandue par des inciviques impénitents », lit-on dans cette mise au point.
Et de poursuivre :
« Le commissariat provincial rappelle que bien qu’étant auxiliaire de la justice, la police ne régule pas les affaires religieuses. Cette prérogative revient au ministère de la justice. Le commissariat provincial met en garde les individus qui inventent et répandent des telles rumeurs dans le but de troubler l’ordre public en perturbant la liberté des cultes reconnue par la constitution. Des recherches sont en cours pour les retrouver et les déférer devant la justice ».
Il convient de signaler qu’il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, des informations selon lesquelles, Sylvano Kasongo aurait décidé de la fermeture de toutes les églises de réveil dans la capitale Kinshasa.
Par Kevin Muteba