L’ancien ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice de la ville province de Kinshasa, Tenge Te Litho ne décolère pas face à la lenteur que prend le gouverneur Gentiny Ngobila sur le payement de ses arriérés de salaire évalué à 484 milles dollars américains, reconnues selon lui, à tout mandataire de l’État.
Dans une lettre adressée au numéro un de Kinshasa, cet ancien membre de l’équipe Ngobila va plus loin dans sa démarche, en donnant un ultimatum de huit jours à l’autorité urbaine. Au cas contraire, il promet « d’user des moyens de droit à sa portée ».
» Je vous saurais gré de bien vouloir vous acquitter de 24 mois d’arriérés d’émoluments équivalent en francs congolais 240.000.00 $US (deux cent quarante mille dollars américains) ma part et 244.000$US (Deux cent quarante-quatre mille dollars américains la part de mon cabinet. Considérant l’urgence que renferme cette matière, si une suite favorable ne m’est réservée dans les huit jours à dater de la réception de la présente, j’userai des moyens de droit à ma portée », a-t-il rappelé.
Signalons que l »ancien ministre de l’intérieur, sécurité et justice, Tenge Te Litho avait annoncé sa démission le 02 mars 2023, pour des raisons de convenance personnelle .
Murphy Fika