Les images des victimes étalées sur le sol font froid dans le dos. L’accident qui a eu lieu à Musaka a causé la mort de 21 personnes dont plusieurs enfants.
Selon les autorités du Sud-est de la République Démocratique du Congo (RDC), le drame est survenu le samedi sur une route de desserte agricole.
« L’accident d’un camion de marchandises dans la localité de Musaka a coûté la vie à 21 personnes y compris les enfants. Nous avons également une trentaine de blessés pris en charge actuellement dans différentes structures sanitaires », a indique Thierry Lumbala, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami.
D’après les témoins de l’accident meurtrier, le chauffeur du véhicule était en état d’ébriété. Face à l’ampleur de la tragédie, les victimes ont été inhumées dimanche avec l’appui de la Croix-rouge congolaise.
Plusieurs blessés ont été dénombrés. Pour leur prise en charge, le ministre provincial de la Santé a effectué le déplacement sur le lieu de l’accident avec des lots de médicaments et des moyens financiers pour faciliter les évacuations.
Par Gédéon ATIBU