Un élève du collège Boboto, situé dans la commune de la Gombe, s’est donné la mort. Le garçon était en 7è année. il s’est donné la mort dans son domicile familial, situé dans la commune de Lemba.
La nouvelle répandue sur les réseaux sociaux, a été confirmée par le collège Boboto, sans plus de détails. Les raisons de son suicide ne sont pas encore connues.
Par contre, selon un témoignage posté sur X, anciennement Twitter, par un membre du groupe des anciens élèves du collège Boboto, cet élève a été retrouvé pendu, la corde suspendue au plafonnier de sa chambre.
Tout est parti du fait que l’élève a redoublé sa classe après avoir échoué à la proclamation des résultats de fin d’année scolaire 2023-2024. Frustrés, ses parents auraient décidé de le priver de certains droits et libertés.
« Il était parfois battu pour de petites fautes depuis son échec ; il était tout le temps enfermé dans sa chambre pour l’obliger à revoir ses cours », lit-on dans ce témoignage. Raison pour laquelle, bouleversé, le garçon a jugé bon de mettre un terme à sa vie.
Par la rédaction