Il circule sur la toile une vidéo devenue virale depuis lundi 6 fevrier, sur l’explosion d’un tuyau de la REGIDESO, à Binza Ozone, à Ngaliema, une commune de la capitale Kinshasa.
Cette explosion a causé la mort d’une personne. Et les informations sur place laissent entendre que la victime a été réduite en morceaux. A la suite de ce même accident, deux autres individus ont été acheminés aux soins intensifs.
« Cela fait deux jours qu’on avait un problème d’eau. En principe, l’eau devrait jaillir de nouveau le mardi 07 février, puisque la Regideso a trouvé la solution. Raison pour laquelle, cela a été le cas. Le tuyau était quasiment bouché et à cause de la forte pression, il a dû céder. C’est ce qui a occasionné la mort d’une personne. La victime a été réduite en morceaux. Et aussi, il y a deux individus qui étaient acheminés aux soins intensifs », a déclaré un témoin Interviewé par nos confrères de Congo Profond.
Il a fait savoir que ce drame a été à la base de la paralysie des activités au niveau de DGC. Alertés, les agents de la REGIDESO sont descendu sur terrain et ont baissé la pression d’eau qui coulait en grande quantité.
Par Kevin Muteba