le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, instruit le bourgmestre de la commune de Limete à procéder à la fermeture d’une Kermesse appartenant au président déchu de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi.
Dans une correspondance adressée à l’autorité municipale de Limete, dont une copie est parvenue à la rédaction d’Objectif-infos, le premier citoyen de l’ex-Leopoldville, souligne que cette
Kermesse située sur 7 ème rue dans ladite comune, occasionne entre autre, la dépravation de mœurs et la nuisance sonore.
» Suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la Kermesse organisée par l’honorable Gode Mpoyi à la 7 ème rue/ place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour », tel en a décidé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka dans sa note.
Dans les lignes qui suivent, le patron de la ville de Kinshasa instruit également le commissaire provinciale de la police nationale ville de Kinshasa, le générale Sylvano Kasongo de veiller à l’exécution de cette mesure.
Il sied de noter que cette décision du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka intervient quelques heures après la déchéance du speaker de l’APK, par 34 élus lors d’un vote pour : mauvaise gestion et détournement des émoluments des députés.
Murphy Fika