Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Économie»Kinshasa:Les assujettis au paiement de l’impôt foncier et IRL conviés jusqu’au 1er février pour s’exécuter

    Kinshasa:Les assujettis au paiement de l’impôt foncier et IRL conviés jusqu’au 1er février pour s’exécuter

    0
    Par La Rédaction sur 27/01/2021 Économie
    Img 20210127 wa0029

    Par Serge Mavungu

    Le recouvrement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif IRL se poursuit jusqu’au 1er février 2021.
    Ce recouvrement fait suite à une campagne lancée mardi 26 janvier 2021 par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

    L’objectif de cette campagne est d’arriver à zéro parcelle sans paiement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif.

    Notons que, si l’impôt foncier concerne toute surface bâtie ou non bâtie, l’IRL par contre s’applique sur le loyer. Et c’est le locataire qui en est le redevable légal tandis que le bailleur est le redevable réel.
    Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a, au cours de cette activité, certifié la legalité de l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif IRL comme il est stipulé dans
    l’article 64 de la Constitution de la République démocratique du Congo.

    D’où, l’impérieuse nécessité de les payer avant l’échéance fiscale pour éviter les pénalités conformément à la loi.

    Le DG de la DGRK a, souligne un.communiqué de presse de la cellule de l’autorite urbaine, appelé la population au civisme fiscal pour bâtir Kinshasa en termes d’infrastructures de tous genres.

    Rappelons que,le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, des ministres provinciaux ainsi que certains cadres de la DGRK ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentDéchéance du Premier ministre : Absent, Mboso N’kodia invite les élus à décider sur son sort
    Article suivant Décheance du Premier ministre : l’auteur de la motion atteste que le gouvernement Ilunkamba a échoué !

    Articles similaires

    Économie : le gouvernement réaffirme son engage à faire de la RDC un environnement attractif pour les investisseurs

    27/03/2025

    RDC : l’ARECOMS « suspend temporairement toute exportation de cobalt » de la RDC (Communiqué)

    25/02/2025

    132è réunion de l’ITIE : Guylain Nyembo rassure l’engagement de la RDC à renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion de ses ressources naturelles

    21/02/2025

    Annulation du nouveau SMIG en RDC : un revers pour le pouvoir d’achat des Congolais

    18/01/2025

    RDC : une baisse sensible de prix de carton de poisson chinchard constatée sur le marché

    08/01/2025

    RDC : Les exportateurs du Nord-Kivu dénoncent les entraves à leurs activités

    03/10/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?