La population de Kisangani ne respire plus ce dernier temps comme à l’accoutumée. Des cas de cambriolages et vols armés sont devenus monnaie courante dans la ville.
Cette situation met la population dans l’inquiétude, et change également l’image de cette ville connue pour son hospitalité.
La population Boyomaise victime des actes de banditisme, condamne avec leur derniere énergie les autorités compétentes qui n’arrivent pas à mettre fin à cette hémorragie.
» La ville de Kisangani n’était pas comme ça , presque chaque jour, des bandits à mains armées extorquent la population, et lorsqu’on appel la police, on nous répond qu’il n’ya pas le carburant, c’est vraiment grave comment la police peut manquer les moyens pour sécuriser la population ? » S’interroge un Boyomais
Des démarches ont été faites par certains élus provinciaux pour que cette situation trouve solution, mais jusqu’à ce jour aucun changement.
Célestin BOTOLEANDE