Close Menu

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 2 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Kisangani : un nouveau souffle pour l’indemnisation des victimes de guerre

    Kisangani : un nouveau souffle pour l’indemnisation des victimes de guerre

    0
    Par La Rédaction sur 05/08/2024 Sécurité,Société
    1722624945715 (1)
    1722624945715 (1)

    Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a donné un nouvel élan à l’indemnisation des victimes des conflits armés à Kisangani. Après avoir suspendu les anciens gestionnaires du fonds d’indemnisation, il a mis en place une nouvelle procédure pour accélérer le processus.

    Lors de sa récente visite à Kisangani, le ministre a personnellement ordonné le paiement de premières indemnités à cinq victimes, dont les cas ont été vérifiés par une équipe d’enquêteurs qu’il a mandatée. Cette équipe, composée de membres de son cabinet et d’accompagnateurs des victimes, a pour mission de mener des enquêtes approfondies sur le terrain afin de s’assurer de l’éligibilité de chaque demandeur.

    Une nouvelle procédure plus rigoureuse

    Pour garantir la transparence et l’équité, la nouvelle procédure d’indemnisation implique désormais la participation d’officiers de police judiciaire (OPJ). Chaque cas fait l’objet d’une enquête minutieuse avant que toute somme ne soit versée. Les victimes éligibles reçoivent pour le moment une avance de 2000 dollars en attendant le résultat final des investigations.

    Des enquêtes en cours pour faire la lumière sur les malversations

    Parallèlement à ces nouvelles mesures, le ministère de la Justice a ouvert une enquête sur les anciens gestionnaires du fonds d’indemnisation. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés et déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. Le but est de faire toute la lumière sur les éventuelles malversations qui auraient pu être commises dans la gestion de ce fonds.

    Un espoir renouvelé pour les victimes

    Cette relance du processus d’indemnisation est accueillie avec un grand soulagement par les victimes qui attendent depuis longtemps de recevoir réparation pour les souffrances endurées. Le ministre Mutamba a assuré qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit faite et que les victimes soient enfin indemnisées.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉlection du bureau définitif du Sénat : la Majorité et l’opposition s’accordent sur la répartition de postes
    Article suivant Musique : Le concert de Ferré Gola à l’ING Arena le 07 décembre reporté sine die !

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?