Le bilan de mort de l’incendie au Lycée Mwanga à Kolwezi vient de passer de un à deux, un mois après l’incident. Une deuxième élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella, est décédée le lundi 22 mai dernier à Lubumbashi, après avoir été transférée pour des soins.
C’est le ministre provincial de la Santé de Lualaba Espérant Muzakam qui a fait l’annonce du décès de cette fille âgée de 9 ans qui souffrait d’un traumatisme crânien.
« Nous venons d’être informé par l’équipe des neuro-chirurgiens du décès de l’élève nommée Kasongo Ngoy Kabila Emmanuella. Décès survenu à l’hôpital Gécamines Sud, après une deuxième intervention de neuro-chirurgie », a indiqué le ministre provincial.
Aussi, il reste deux élèves encore en soins à Kolwezi et à Lubumbashi. Une qui souffre d’une double fracture et prise en charge à Kolwezi et une autre dont l’état de santé est en amélioration à Lubumbashi.
L’autorité provinciale s’active pour la réhabilitation de cette école qui est comptée parmi les plus grandes de la ville de Kolwezi.
Les activités scolaires ont déjà repris, mais avec de nombreuses difficultés.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
lundi, septembre 15
Login