Par Gratis Makabi
Le député provincial du Kongo-central, le député national Belly Mampa a révélé ce samedi 15 août à la rédaction d’objectif-infos.cd, l’assassinat du député provincial Nsimba, ce matin à Matadi par 15 personnes non identifiées.
L’élu de Kasangulu membre du CAUCUS/Kongo-central a indiqué que c’est le député du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD » qui avait remplacé le gouverneur Atou Matubuana à l’Assemblée provinciale. La victime a été attaquée vers 04 heures dans sa résidence, tuée avec deux balles, une au niveau de l’épaule droite et une autre à la tête. On l’emmenait ce matin à la morgue.
En outre, Belly Mampa s’est indigné des actes inhumains qui se passent au Kongo-central, il a demandé la multiplication des mesures sécuritaires au niveau interne, et il a également exigé que les enquêtes soient diligentées pour que les auteurs de ce crime ne restent impunis.
Il sied de rappeler que le gouverneur de province, Atou Matubuana devrait inaugurer la route Sonabata à Kasangulu ce samedi 15. Il avait demandé qu’il soit accompagné par tous les députés provinciaux, y compris l’honorable Albert Nsimba Nzungu.