Par Ben Dongoko
Militant pour la paix entre le peuple Né-Kongo, les 26 élus provinciaux sur 38 ont fait une déclaration question de mettre hors état de nuire tous les ennemis du Kongo-central. L’occasion faisant le larron, ces élus provinciaux ont également réitéré leur soutien indéfectible à Atou Matubuana, gouverneur du Kongo-central.
Dans le corps de ladite déclaration, le porte-parole des députés provinciaux a fait savoir que la situation déplorable du Kongo-central est créée par les ennemis de cette province qui veulent prévaloir leurs intérêts personnels au détriment de ceux du peuple.
À en croire ces élus, les « anti-matubuana » veulent sombrer la province. Et comme remède, ils invitent toutes les forces vives à prêter mains fortes au gouverneur du Kongo-central dans le but de recréer une stabilité durable tout en recréant des conditions de paix et de développement du Kongo-central.
In fine, ces 26 élus provinciaux ont invité les « forces dégradantes » du Kongo-central à tourner la page au passé pour soutenir Atou Matubuana.