Par Gratis Makabi
La députée nationale, Christelle Vuanga a échangé, le vendredi 09 avril 2021 avec les étudiants de l’Université Kongo- à Kisantu dans la province du Kongo-central.
À en croire l’élue de Kinshasa, ces échanges ont tourné au tour des questions des droits humains en général et sur les lois des personnes vivant avec handicap et des peuples autochtones adoptés.
« Avec l’accompagnement du bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme, nous avons pris langue avec ces futurs cadres qui ont accepté de devenir des défenseurs des droits humains dans leurs communautés », a déclaré Christelle Vuanga après ces échanges.
La Présidente de la commission permanente des droits humains à l’Assemblée nationale a profité de son séjour pour visiter quelques centres pour des personnes vivant avec handicap de Kisantu, question de partager un moment de gaieté avec cette communauté.
Pour rappel, Christelle Vuanga avait participé le 28 mars dernier à la conférence des Présidents de différentes commissions présidées par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. À l’issue de cette conférence, il a été décidé que cinq lois seront analysées dans la commission des droits droits humains au cours de la session de mars, dont la loi sur les droits des personnes vivant avec handicap.