Par Gédéon ATIBU
Yves Kisombe affiche de grands ambitions pour gérer la province du Kongo-Central après la déchéance du Gouverneur Atou Matubuana.
Cet ancien membre du PPRD affirme devoir diriger la province du Kongo-Central en phase avec la vision du Chef de l’État une fois porté à la tête de l’exécutif provincial.
Ce désormais membre influent de la plateforme le Centre pourra aussi rendre à la fois d’importants services à la cause de la province et à son pays, en cherchant à ramener la concorde dans cette belle contrée afin de permettre à sa province d’effacer la honte et d’entrer dans l’avenir.
« Je vais restaurer la concorde et la rigueur dans la gestion efficiente en phase avec l’autorité suprême du pays. On ne s’oppose pas au Chef de l’État quand on est Gouverneur, on soutient l’élan de renouveau et de lutte anti-sous développement», a déclaré Yves Kisombe à votre rédaction.
Il sied de rappeler que Yves a annoncé son adhésion au Centre de Germain Kambinga il y a une semaine. Au cours d’une conférence de presse tenue pour dire le pouvoir de son engagement à ce regroupement politique, l’ancien Vice-Ministre des Affaires étrangères avait déclaré que :
« Des hommes politiques comme Germain Kambinga et moi avons suscité, comme vous le savez, dans la capitale de la RDC où nous avons été députés nationaux en 2006 et en 2011, et un peu partout à travers le pays, l’admiration des jeunes et de moins jeunes, en incarnant une nouvelle génération de leadership politique capable de transformer l’héritage désastreux de nos aînés en bilan positif pour l’avenir de nos enfants dans un Congo qui se redresse et qui petit à petit, quitte le sous-développement.»
Un discours plein de maturité politique pour ce leader du mouvement sursaut patriotique qui entend mettre sa petite expérience à contribution du Kongo-Central.