Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique séjourne depuis lundi 10 octobre 2022, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.
La raison de sa présence dans cette partie de la République démocratique du Congo consiste à procéder à la phase d’identification biométrique des fonctionnaires de l’État en province. Cette opération devra se dérouler en 5 tranches en raison des 5 provinces par phase.
De surcroît, Il procédera selon le programme de son séjour, au recensement complémentaire des retraités et rentiers, ainsi qu’à la pose de la première pierre de construction du bâtiment qui abritera le siège de la Caisse Nationale des retraités.
Par ailleurs, le ministre de la Fonction Publique sera face aux chefs de division et de bureau, ainsi que devant tous les agents publics de l’État. Il va également accorder des audiences aux fonctionnaires, dans le but de prêter une oreille attentive à leurs problèmes en vue de trouver des solutions idoines aux dossiers présentés.
Notons que, ce processus d’identification se déroulera dans toutes les provinces de la RDC.
Par Gracia KAKELA