Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juillet 30 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Kongo-central : Les enseignants exigent le paiement de leurs salaires dans 48 heures

    Kongo-central : Les enseignants exigent le paiement de leurs salaires dans 48 heures

    0
    Par La Rédaction sur 09/03/2021 Éducation,Société
    Img 20210309 wa0070

    Par Kevin Muteba

    Impayés, les enseignants du Kongo-central ont revendiqué, ce mardi 9 février 2021, leur arriéré du mois de février.
    Ils menacent, de ce fait, de suspendre les cours au cas où leurs désidératas accoucheraient d’une souris.

    Le Coordinateur de la synergie des enseignants du Kongo-central, Simon Silulu, a précisé que si rien n’est fait dans les 48 heures exigées par les enseignants, il serait difficile aux élèves de rattraper le retard enregistré dans le calendrier étant donné que les cours ont été suspendus pendant environ deux mois à cause de la covid -19.

    Sans ambages, Simon Silulu s’est exprimé sur top Congo FM pour parler de la situation des enseignants des territoires du Kongo-central : « Le kongo-central soufre de paiement des enseignements du mois de février et dans beaucoup des lieux ,tels qu’à Lukula, Kasangulu, Kivunla, Madimba ‘, Mbanza-Ngunga, Mwanda non plus ils ne sont pas encore payés jusqu’aujourd’hui… ».

    Et de Simon Silulu de renchérir : »Beaucoup d’enseignants sont découragés, ils ont un problème de transport dans le centre urbain et les enseignants reçoivent des menaces psychologiques parce que la plupart sont des locataires… Nous devons également nourrir et scolariser nos enfants… ».

    Face à cette situation, il importe aux autorités compétentes d’intervenir le plutôt possible question de permettre aux bénéficiaires des craies blanches d’apprendre, mais surtout de rattraper le temps perdu.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJournée de la femme : Christelle Vuanga a passé des moments forts avec les vendeuses de Kinshasa
    Article suivant 8è de finale retour de la C1 de l’UEFA : Chancel Mbemba le désormais bourreau de Cristiano Ronaldo

    Articles similaires

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?