L’ambitieux projet de construction du port eau profonde tant caressé par le Président de la République Félix Antoine Tshidekedi, se matérialise davantage.
Le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État André Wameso, accompagné du ministre en charge des affaires foncières Molendo Sakombi, a lancé officiellement les travaux de construction dudit port dans la cité côtière de Banana, située à l’embouchure du fleuve Congo. Ce, en présence du Gouvernement du Kongo-Central Guy Mbadu et autres personnalités de l’ex province du Bas-Congo.
Après la coupure du ruban symbolique, le représentant du chef de l’État a fait savoir que ces travaux portent sur l’enrochement du port en eau profonde à savoir, la pose des roches pour mieux consolider ce port.
La construction du port en eau profonde dans la cité de Banana, va entre autre, booster l’économiede de la province en particulier et de la RDC en général, mais aussi et surtout chasser le chômage en donnant des emplois rémunérateurs à la jeunesse de la province.
Murphy Fika