Par GABA.T
Alors qu’il est accusé par l’Inspection Générale des Finances (IGF) de détournement de fonds de l’État, le gouverneur déchu du Kongo-Central a quitté le territoire congolais pour Angola pour des raisons inconnues jusque-là.
D’après une source crédible qui se confie à objectif-info.cd, Atou Matubuana a été aperçu au marché frontalier de Lufu. Selon la même source, l’ancien gouverneur du Kongo-Central, recherché par la justice de son pays aurait fui en Angola, aidé par une députée provinciale et l’administrateur du Marché Lufu.
Fuit-il la justice ? De quoi se reproche t-il ?
Si le Gouverneur déchu du Kongo-Central tente de se soustraire à la justice, la police émettra un mandat d’arrêt, indique une source judiciaire.
Pour rappel, l’ex-gouverneur du Kongo-Central était attendu à la Cour de Cassation le vendredi dernier, après avoir été mis à la disposition de la justice par l’Inspection Générale des Finances (IGF) qui l’accuse de détournement des deniers publics. Il a été remplacé, mercredi dernier, à la tête du Kongo-Central par Justin Luemba, désigné gouverneur intérimaire.