Suite aux affrontements entre les communautés de Kwamouth, en province de Mai-Ndombe, les membres du gouvernement originaires du Grand-Bandundu ont été reçu en audience, le jeudi 29 septembre à la Primature, par le Premier Ministre, Sama Lukonde
Au sortir de l’audience, le Ministre de l’Intégration Régionale a souligné que cette audience était une occasion pour eux, fils et filles du Grand Bandundu, de rassurer le Chef du Gouvernement de leur soutien aux actions visant à sécuriser cette province mais également l’assurer de leur accompagnement aux populations déplacées de Kwamouth.
« Le Chef du Gouvernement était très attentif et il nous a rappelé que plusieurs réunions ont été organisées quant à ce. Prochainement, nous serons associés pour qu’à chaque moment, nous puissions suivre de près la situation de la province du Grand Bandundu », a-t-il conclu.
C’est depuis début août 2022, que la cité de Kwamouth, dans le Maï-Ndombe, est le théâtre de violents affrontements à l’arme blanche entre membres de deux communautés à savoir Téké et Yaka. Le Gouvernement de la République est à pied d’œuvre pour que la situation se normalise dans cette partie du territoire national.
Bien-aimée BOSASELE