Plus de 3 mois impayés, les 400 enseignants de la province du Kwango, dans le territoire de Feshie réclament leur dû du mois de janvier, février et mars de 2022.
Lors d’une question orale lundi 04 avril, le président de la délégation syndicale des enseignants de la sous-division de Feshie rappelle que « le salaire est un droit et non une clémence ».
« J’appelle l’État congolais à trouver une solution urgente quant à ce. Faute de quoi, nous serons contraints de déclencher un mouvement de grève jusqu’à ce que le gouvernement central nous donnera nos arriérés de salaire des mois cités ci-haut « , a indiqué Kahusu Ndaka.
Par ailleurs, il a invité l’implication personnelle du Chef de l’État pour qu’une solution soit trouvée à leur problème.
« Aussi, que le gouvernement central installe des antennes relais et des banques succursales dans chaque territoire pour ne plus revivre ce deshonneur »», a-t-il renchéri.
Ainsi, il a invité les enseignants au calme pendant que le député provincial Socrate Kangulumba va rencontrer le gouvernement central pour tabler sur cette situation.
Par Grâce KAKELA