Close Menu

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juillet 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kwilu : Les portes de l’Assemblée provinciale cadenassées par la police

    Kwilu : Les portes de l’Assemblée provinciale cadenassées par la police

    0
    Par La Rédaction sur 12/07/2021 Politique
    Assemblee provinciale kwilu 20 01 jpg 640 350 1

    Par Kevin Muteba

    Une fois encore, la Police Nationale Congolaise (PNC) a cadenassé les portes du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu ce lundi 12 juillet 2021 pour raison de manque de respect des orientations édictées par la hiérarchie.

    Pour les députés provinciaux du Kwilu qui ont fait cette annonce, cette fermeture des bureaux de l’Assemblée provinciale est illégale.

    « Les députés provinciaux du Kwilu informent l’opinion tant nationale que provinciale que la Police vient de fermer une fois de plus et de manière illégale l’Assemblee provinciale alors que les députés sont à la 5e plénière de la session extraordinaire qui devrait normalement prendre fin avec l’épuisement des matières ce jeudi 15 juillet 2021 » , lit-on dans cette annonce.

    Et de renchérir :

    « Les députés du Kwilu décrient une fois de plus le comportement ignoble de la Police Nationale Congolaise qui, à tout bout de champ, joue le jeu des politiciens au détriment de la population… »

    Pour sa part, la police du Kwilu par l’entremise de son porte parole, le major Camille Atungale, rétorque en justifiant cet acte par exécution aux ordonnances hiérarchiques.

    Notons qu’une plénière était prévue ce même lundi 12 juillet pour cogiter sur le rapport de l’audit de la gestion de l’ancien bureau de l’Assemblée Provinciale et du rapport de contrôle parlementaire.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentESPT-BENI : Plus de 7000 élèves présentent l’Exetat
    Article suivant Loi sur la congolité : «Le civisme va au-delà de tout ça» ( Jean-Jacques Mamba)

    Articles similaires

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Un médecin accusé de viol à Boma : la FCDHD exige justice et met en lumière l’impératif de briser le silence

    03/07/2025

    Réconciliation politique en RDC : Adolphe Muzito ouvre la voie à l’unité nationale

    03/07/2025

    La RDC sous l’égide des sanctions : un Bouclier prolonge pour la Stabilité et la Paix

    02/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit la copie originale de l’accord de paix et une correspondance de Donald Trump

    01/07/2025

    Indépendance de la RDC :  » les ressources naturelles de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs « , rassure Félix Tshisekedi

    30/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?