Une bandite répondant au nom de Gloria Tamuzi communément appelée « Serpent » a été arrêtée et renvoyée mardi 2 mai de Bandundu à Kinshasa. Le transfert s’est fait en présence des autorités provinciales qui ont notifiés qu’elle va purger sa peine dans la ville province de Kinshasa.
Cette évacuation a eu lieu juste après son arrestation par la police dans la prison du cinquantenaire de Bandundu où elle a été surprise avec un féticheur en pleine pratique superstitieuse afin de faire évader la condamnée.
Notons que Gloria Tamuzi alias « Serpent » a été condamnée à perpétuité pour meurtre et doit payer 10. 000 dollars américains à la partie civile, pour coups et blessures aggravés, plus de deux ans de prison avec 500 000 Francs congolais d’amende et 6 000 dollars américains des dommages et intérêts, ainsi qu’à la peine de mort et une autre amande de 500 000 FC pour association de malfaiteurs.
Par conséquent, le tribunal de grande instance de Bandundu l’avait aussi arrêté pour rébellion, extorsion des biens, coups et blessures volontaires, et pour manque des preuves.
Malgré sa dernière arrestation en février dernier, la bandite Gloria Tamuzi alias Serpent était recherchée par les services de sécurité. Son dernier forfait date du 05 décembre 2023 où elle était auteure du meurtre commis sur un garçon mineur de 16 ans nommé Arbeto Kiswaswa, à Bandundu.
Gracia KAKELA