Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Kwilu : une pluie torrentielle fait de dégâts à Bandundu

    Kwilu : une pluie torrentielle fait de dégâts à Bandundu

    0
    Par La Rédaction sur 20/01/2025 Société
    30 1
    30 1

     » Après la pluie vient le bon temps « , dit-on. Ce dicton est totalement le contraire de ce qui s’est produit ce week-end à Bandundu. En effet, une forte pluie a, dans cette partie du pays, causé d’énormes dégâts dans la nuit du samedi à dimanche, rapporte les confrères d’actualité.cd.

    La source précitée rapporte que, plusieurs toitures ont été emportées et des habitations se sont effondrées. Au moins six ménages ont tout perdu et passé la nuit de dimanche à la belle étoile après l’effondrement de leurs maisons.

    Ce lundi matin, des biens qui ont survécu sont exposés devant les habitations endommagées, traduisant la désolation des victimes.

    Le Conseiller communal élu de Disasi Augustin Matungala appelle à une assistance en faveur de victimes par le Gouvernement provincial du Kwilu.

     » Nous avons trouvé des dégâts énormes ici, plusieurs familles sont en débandade après l’ écroulement de leur maison. Nous sollicitons que l’autorité puisse venir aider les familles qui ont passé la nuit à la belle étoile. Les biens sont parfois emportés par les eaux de pluie  » a-t-il suggéré.

    Selon le Conseiller communal Emmanuel Tamfuta, il s’agit d’un manque d’ouvrages de canalisation des eaux de pluie dans un quartier presque marécageux.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentFélix Tshisekedi déjà en Suisse pour prendre part à la 55è édition du forum économique mondial
    Article suivant Football : Constant Omari très critique sur le rôle de Sébastien Desabre à la tête des léopards

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?