» Après la pluie vient le bon temps « , dit-on. Ce dicton est totalement le contraire de ce qui s’est produit ce week-end à Bandundu. En effet, une forte pluie a, dans cette partie du pays, causé d’énormes dégâts dans la nuit du samedi à dimanche, rapporte les confrères d’actualité.cd.
La source précitée rapporte que, plusieurs toitures ont été emportées et des habitations se sont effondrées. Au moins six ménages ont tout perdu et passé la nuit de dimanche à la belle étoile après l’effondrement de leurs maisons.
Ce lundi matin, des biens qui ont survécu sont exposés devant les habitations endommagées, traduisant la désolation des victimes.
Le Conseiller communal élu de Disasi Augustin Matungala appelle à une assistance en faveur de victimes par le Gouvernement provincial du Kwilu.
» Nous avons trouvé des dégâts énormes ici, plusieurs familles sont en débandade après l’ écroulement de leur maison. Nous sollicitons que l’autorité puisse venir aider les familles qui ont passé la nuit à la belle étoile. Les biens sont parfois emportés par les eaux de pluie » a-t-il suggéré.
Selon le Conseiller communal Emmanuel Tamfuta, il s’agit d’un manque d’ouvrages de canalisation des eaux de pluie dans un quartier presque marécageux.
Par la rédaction