La 6ème édition de la semaine annuelle d’industrialisation de la de la Communauté pour le Développement des État d’Afrique Australe (SADC), organisée par le ministère de l’industrie, s’est clôturée le vendredi 05 août, à Kinshasa.
Les participants à ces assises venus des pays membres de la SADC, ont formulé plusieurs recommandations, entre autre, inviter les gouvernements des pays de la SADC à booster les productions locales afin de soutenir l’industrialisation au sein des pays membres.
Cet atelier a été marqué par plusieurs moments forts, à savoir: des expositions sur les réalisations des industries régionales. Mais un accent particulier a été mis sur le secteur de batterie électrique, une industrie avec un marché évalué à plus de 800 mille milliards de dollars.
Le ministre de l’industrie Julien Paluku, a remercié les différents experts en la matière qui ont donné les meilleurs d’eux même dans la recherche des voies et moyens pour booster le secteur de l’industrie dans la sous-région.
Les recommandations par les experts, seront soumises au conseil des ministres de la SADC pour approbation.
La 6ème semaine annuelle d’industrialisation de la SADC se veut un cadre d’accompagnement du président congolais Félix Tshisekedi dans son premier mandat de président en exercice de cette organisation sous régionale.
Murphy Fika