Plusieurs réactions tombent de partout après l’investiture du gouvernement Judith Suminwa. La Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, n’a pas cachée ses impressions quant à ce. À en croire son secrétaire général Monseigneur Donatien Nshole, si la nouvelle équipe gouvernementale met en application son programme tel que présenté à l’Assemblée nationale, ce dernier pourrait avoir des retombées sur le peuple congolais.
« Il n’y a pas de programme parfait; mais ce programme, à le lire, s’il est mis en application comme tel, il y a aura certainement des retombées pour le peuple congolais », a-t-il dit à la Radio Okapi.
Le secrétaire général de la CENCO a, par ailleurs, martelé sur le fait que ce Gouvernement devrait lutter pour mettre fin au système des détournements. Car, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait, au lendemain de sa réélection, promis à la population congolaise de corriger les erreurs du passé.
Souhaitant ainsi une bonne chance au premier Gouvernement du deuxième quinquennat de chef de l’État, Monseigneur Donatien Nshole a invité la population à accompagner le Gouvernement, tout en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qu’il faudra dénoncer.
Par la rédaction