Par la Rédaction
Lubumbashi, le chef-lieu de la Province du Haut-Katanga, abrite la 5ème édition de la conférence sur l’énergie en RDC organisée par la Fédération des Entreprises du Congo (la FEC).
Ces assises portent sur des réflexions concernant l’état de lieu de l’énergétique en République Démocratique du Congo.
Le ministre des ressources hydrauliques et électricité ainsi qu’un représentant du conseiller principal en matière des infrastructures du Chef de l’État participent à ces travaux de haute portée scientifique.
Plusieurs personnalités et experts provenant de différents coins du Pays y prennent part. Profitant de son séjour à Lubumbashi, Madame le gouverneur a.i Fifi Masuka Saini et une forte délégation de la Province du Lualaba étaient également de la partie.
Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (la FEC) a donné le bien-fondé de cette conférence tout en insistant sur le concours de tous afin de relever le défi du déficit énergétique qui ronge la RDC.
A suivi le mot d’ouverture du Ministre des ressources rydrauliques et électricité Olivier Mwanze Mukaleng.
Avant de quitter les lieux, la femme numéro un du Lualaba a visité quelques stands. Elle en a profité pour lancer un message aux opérateurs économiques du secteur à investir au Lualaba. Fifi Masuka Saini a également sensibilisé les administrés à protéger le matériel de la SNEL.