Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a accordé une audience ce lundi 12 septembre 2022, à la Cité de l’Union Africaine, au coordonnateur spécial à la Maison Blanche, pour le partenariat aux infrastructures et investissements globaux, Amos Hochstein.
Les questions sur la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et la République démocratique du Congo, dans les domaines des investissements et de la sécurité ont été examinées durant cet échange.
Ce diplomate américain qui a été porteur d’un message du président Joe Biden a révélé que cet entretien a tourné autour de la coopération dans les domaines de l’investissement et de la sécurité pour attirer plus d’investisseurs américains en RDC.
Il a, par la même occasion, déclaré que les relations entre les USA et la RDC restent importantes, ce qui constitue la raison de sa venue sur le sol congolais.
Aussi, cet émissaire de Joe Biden a félicité Félix Tshisekedi pour les avancées obtenues dans le domaine de la liberté et d’expression et les droits des travailleurs pour un voyage salaire.
Par Kevin Muteba