La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a repris le dimanche 29 mai, avec au programme deux confrontations, dont une à Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe et Sangabalende, soldée sur un score de trois buts à un, en faveur des locaux.
L’autre confrontation est celle qui devait mettre aux prises Lubumbashi Sport au Racing Club de Kinshasa. À la surprise générale, Lubumbashi Sport s’est retrouvé seul sur la pelouse de Kamalondo. Son adversaire du jour le Racing Club de Kinshasa n’a pas effectué le déplacement et perd le match par forfait. Une vielle habitude tant décriée dans le football congolais.
Aligné pour cette première journée de la reprise de la Ligue Nationale de Football, RCK a brillé par son absence alors que les officiels étaient présents au stade. Par ce forfait, les Kamikazes gagnent les trois points du jour et sont provisoirement 10ème.
Le Racing qui n’est jusqu’à présent pas encore arrivé dans la capitale cuprifère est également programmée de jouer avec les Corbeaux du TP Mazembe mercredi prochain.
Par Emmanuel Sandalay