Nommée par ordonnance présidentielle, la nouvelle équipe dirigeante du Fonds de Promotion Culturelle, FPC, que dirige désormais Emmany Dioko, comme PCA, l’artiste Barbara Kanam Directrice Générale et Didier Masela DGA promet de mettre à la disposition des articles congolais les moyens qu’il faut pour leur épanouissement.
C’est ce qu’elle a fait savoir lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante que dirigeait Jules Saghasa-Witi, organisée au sein
de cet établissement public.
» Je remercie premièrement le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de m’avoir confié cette grande responsabilité en tant que PCA de cet établissement public. (…) Nous allons travailler pour le bien-être de la culture congolaise en donnant des financements aux artistes congolais pour leur épanouissement », a déclaré le PCA Emmany Dioko.
Très ému par cette forte mobilisation, Emmanuel NGOY DIOKO a tout fois, reconnu que c’est une mission délicate, mais reste déterminé à l’accomplir sans faille et avec certitude .
Le Fonds de Promotion Culturelle, F.P.C, est un établissement public à caractère culturel, administratif et financier doté de la personnalité juridique et créé par le décret n° 011/30 du 16 juin 2011. Il a comme mission de financer et de promouvoir les activités culturelles et artistiques nationales.
Murphy Fika